Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les serpents à l'honneur avec une programmation spéciale en février sur National Geographic Wild

Les serpents à l'honneur avec une programmation spéciale en février sur National Geographic Wild

Du 1er février au 1er mars, la chaîne National Geographic Wild s’intéressera à ces prédateurs exceptionnels dans une programmation spéciale "Le mois des serpents" tous les mardis à 21h et 21h50.

Depuis que nos premiers ancêtres ont fait leurs premiers pas, nous avons une peur instinctive de ce qui se cache dans l'herbe. Visqueux. Glissant. Sinistre. Mortel. Et cherchant à vous mordre ? Eh bien, pas exactement. Les phobies et les peurs des serpents abondent, mais la plupart sont basées sur la fiction, pas sur des faits. Prédateurs impressionnants et complexes, les serpents nous fascinent.

Et leur utilité pour l’Homme est surprenante. Mais comme tous les animaux - nous compris - les serpents veulent juste trouver ce dont ils ont besoin pour survivre et se reproduire. Ils ont tous leurs propres niches, leurs propres régimes alimentaires, et aucun d'entre eux n'est particulièrement intéressé à mettre l'humain au menu.

Des plaines de l’Afrique du Sud avec le cobra cracheur du Mozambique, au serpent tigre, l’une des espèces les plus meurtrières d’Australie en passant par les zones humides d’Europe où les couleuvres aiment à se reproduire, National Geographic Wild vous dévoile dans ses nouveaux documentaires inédits les histoires de ces prédateurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article