Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Urgences de campagne : au secours des victimes en détresse" au sommaire du magazine "Enquête d’action" ce soir sur W9

"Urgences de campagne : au secours des victimes en détresse" au sommaire du magazine "Enquête d’action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire ce soir le document "Urgences de campagne : au secours des victimes en détresse".

En Normandie, le SAMU est sous tension maximale. Il reçoit près de 300 000 appels par an.
Ce territoire très rural, avec des zones isolées et parfois difficiles d’accès, complique le travail des urgentistes les obligeant à parcourir des centaines de kilomètres pour porter secours aux personnes en détresse. Alors quand l’alerte sonne, ils n’ont pas une minute à perdre !
À chaque intervention, Anne-Sophie, César, Florian et la quarantaine d’urgentistes du SAMU d’Evreux doivent garder la tête froide et poser un diagnostic rapidement sans mettre en danger la vie des victimes.

Entre accidents de voiture sur les routes de campagne, tentatives de suicide et enfants en détresse respiratoire, ils sont prêts à faire face à n’importe quelle situation, même les plus mouvementées et les plus périlleuses. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi ces femmes et ces hommes qui ont dédié leur vie à celles des autres. Avec eux, vous allez découvrir un autre visage de la Normandie.

Crédit photo : Christophe Lartige / W9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article