Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

"2050 : Faudra-t-il vraiment se passer de viande ?", documentaire inédit ce soir sur RMC Story

"2050 : Faudra-t-il vraiment se passer de viande ?", documentaire inédit ce soir sur RMC Story
Publicité

Ce lundi à 21h05, RMC Story diffusera "2050 : Faudra-t-il vraiment se passer de viande ?", un documentaire inédit réalisé par Benoîte Juneaux.

Dans le monde, 70 milliards d’animaux terrestres sont abattus pour leur viande chaque année. En 2050, avec une population mondiale proche de 10 milliards d’humains, la consommation de viande devrait augmenter de 76%.

Mais aujourd’hui, l’élevage pollue autant que l’industrie du transport. Ce secteur est responsable de 15% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. En 2050, il devrait en émettre trois fois plus. Faudra-t-il totalement changer nos habitudes alimentaires et devenir végétarien ou encore végan en 2050 ?

Dans ce documentaire inédit, nous verrons qu’agriculteurs et industriels rivalisent d’inventivité pour commercialiser la protéine de demain afin d’amorcer cette révolution alimentaire. Que valent ces nouveaux substituts ? 

En 2050, faudra-t-il réellement se passer de viande ?
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article