Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de "Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal" ce soir sur M6 (candidats)

Coup d'envoi de "Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal" ce soir sur M6 (candidats)

C'est le jeudi 10 février à 21h10 que M6 donnera le coup d'envoi de la diffusion de "Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal".

Cette saison, Stéphane Rotenberg et les huit binômes de candidats vont découvrir des pays jamais traversés dans “Pékin Express” jusqu’à aujourd’hui : en Asie centrale au Kirghizistan et en Ouzbékistan, puis en Jordanie : notamment à Pétra, qualifiée de huitième merveille du monde ! Pour enfin terminer à Dubaï aux Emirats arabes unis pour une finale “revanche” par rapport à la saison dernière qui avait vu son parcours modifié en cours de tournage.

Les binômes de candidats vont découvrir la culture d’Asie centrale née d’un brassage de civilisations mélangeant les traditions turques, persanes ou encore chinoises et alliant les habitudes des sédentaires avec les impératifs de la vie nomade. Ils s’émerveilleront aussi devant la beauté de la Jordanie et partiront à la rencontre de son peuple chaleureux. Une traversée inoubliable jusqu’à l’extravagance de Dubaï, entre l’immensité du désert et les gratte-ciels impressionnants.

Et grande nouveauté cette année, un binôme va remporter le “pass express”, une arme stratégique qui va permettre au binôme en sa possession d’être exempté de duel final s’il fait partie des candidats arrivés ni premiers, ni derniers. Le “pass express” doit néanmoins être joué avant que le dernier binôme arrivé ne fasse son choix. Mais le binôme en possession du “pass express” n’est pas obligé de le jouer ! Il peut stratégiquement prendre le risque de le garder pour une étape ultérieure. Ce “pass express” est une arme secrète et les binômes ne savent pas qui en possède un. Seul le binôme gagnant du “pass express” aura connaissance de cette règle lors de la première étape !

Une nouvelle règle qui va changer le cours de l’aventure !

Les huit binômes de candidats :

SYLVIE ET ALEX - LES AMOUREUX CHAMAILLEURS
Avec deux caractères opposés, ces deux amoureux sont comme chien et chat et les chamailleries vont bon train ! “Pékin Express” est le rêve de Sylvie, qu’Alex est ravi d’intégrer, mais ils savent qu’être côte à côte au sein d’une compétition comme celle-ci peut rendre la situation explosive ! Alors réussiront-ils à se supporter ?

FANNY ET JÉRÉMY - LE COUPLE RÊVEUR
Parents de 2 petites filles, Fanny et Jérémy sont restés de grands enfants qui aiment cultiver leur âme d’enfant et leur univers fantasque. Ultra Joueurs, Fanny et Jérémy ont toujours rêvé de participer à “Pékin Express” ! Plus malins que sportifs, ils savent que leurs points forts seront les épreuves logiques et le côté stratégique de la compétition. Si Fanny et Jérémy se rêvent aventuriers au bout du monde, vont-ils y arriver ?

TARIK ET AHMED - LES COUSINS FARCEURS
Tarik et Ahmed sont cousins germains et habitent à 2km l’un de l’autre. Fusionnels, ils se voient tous les jours et aiment partager du temps ensemble. Mais Tarik et Ahmed n’ont jamais voyagé ! Partir dans l’aventure “Pékin Express” va leur donner l’occasion de découvrir le monde. Mais comment se débrouilleront-ils loin de chez eux et de leur famille ?

CHARLOTTE ET SARAH - LES SOEURS MONéGASQUES
Charlotte et Sarah sont 2 sœurs fusionnelles qui sont tout l’une pour l’autre. Ultra sportives, elles pratiquent le tennis, l’équitation et tous les sports nautiques. Si elles participent à l’aventure “Pékin Express”, c’est avant tout pour se dépasser, se challenger et prouver qu’elles peuvent sortir de leur zone de confort. Les deux sœurs monégasques rêvent même de victoire...

ARLETTE ET CAROLINE - LA MERE ET LA FILLE INSÉPARABLES
Arlette est une véritable “mère courage” qui a élevé sa fille seule. La mère et la fille qui ont tout partagé, sont devenues avec le temps totalement fusionnelles et passent beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, Caroline aimerait remercier sa mère. Il est grand temps pour elle que sa maman s’amuse et vive une folle aventure... “Pékin Express” arrive à point nommé !

LUCAS ET NICOLAS - LES FRERES BELGES
Lucas et Nicolas sont frères et fiers d’être belges ! Spontanés, blagueurs au grand cœur, ils n’ont pas leur langue dans leur poche et parlent sans filtre ! Très proches et toujours présents l’un pour l’autre, ils partagent beaucoup de choses au quotidien, mais ne sont pourtant jamais partis en voyage ensemble. “Pékin Express” sera leur première aventure à deux... au bout du monde !

JEAN-CLAUDE ET AXEL - LE GRAND-PÈRE ET SON PETIT-FILS DU GERS
Depuis tout petit, Axel a une relation privilégiée avec son “papi Jean-Jean”, son héros ! “Pékin Express” est un rêve d’enfant pour Alex qui attendait impatiemment d’avoir 18 ans pour s’inscrire. Mais de nature réservée et peu aventurier, Axel est rassuré d’emmener son grand père avec lui pour vivre cette expérience... et par amour pour son petit-fils, ce dernier n’a pas hésité à réaliser le rêve de son petit-fils !

VANESSA ET ÉTIENNE - LE BINÔME D’INCONNUS
Etienne est médecin généraliste à Cannes. Véritable épicurien, il aime le soleil et la mer. Dandy à ses heures, il aime prendre soin de lui. Personnalité atypique, Etienne est un mélange d’originalité fantasque et d’extrême sensibilité. Il est souvent ému par une musique, un paysage, une rencontre...

Vanessa possède un bel accent chantant et un sourire communicatif. Véritable baroudeuse, elle n’hésite pas à faire de grands voyages dès qu’elle le peut. “Pékin Express” ne va pas beaucoup la changer car elle aime voyager seule, faire du stop, toquer chez les gens et vivre de véritables expériences humaines.

Mais très différents, Vanessa et Etienne vont-ils arriver à s’entendre dans le cadre d’une compétition stressante comme “Pékin Express” ?

Crédit photo : Patrick Robert / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article