Par Jeremy
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 12 février, "Maëlys, le verdict", un reportage de Anne-Sophie Martin, Pierrick Morel, Vincent Fichman, Bertrand Jeanneau et Vincent Martin.
L’enlèvement et le meurtre de Maëlys de Araujo, âgée de 8 ans, au beau milieu d’une fête de mariage dans la nuit du 26 au 27 aout 2017, vers 3 h du matin, à la salle de fêtes de Pont de Beauvoisin, près de Grenoble, a bouleversé la France entière.
Durant trois semaines, la cour d’assises de l’Isère a essayé de faire craquer l’accusé, Nordal Lelandais, 38 ans, qu’un enquêteur a décrit comme « un bloc de béton pris dans la glace », sans affect ni empathie, selon les expertises psychologiques. Il a reconnu avoir enlevé la petite fille, au milieu de la nuit, de lui avoir donné des coups mortels. Mais il ne s’est pas expliqué sur son geste…
Pourquoi ? Quel a été son mobile ? La famille de Maëlys est convaincue que le calvaire de leur enfant est lié au penchant pédophile de l’accusé, qui était aussi poursuivi pour agressions sexuelles sur ses petites cousines.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog