Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prime Video dévoile le casting de "Salade Grecque", la nouvelle série Amazon Original, inspirée de "L’Auberge Espagnole"

 Prime Video dévoile le casting de "Salade Grecque", la nouvelle série Amazon Original, inspirée de "L’Auberge Espagnole"

Prime Video a annoncé il y a quelques jours le casting de sa nouvelle série Amazon Original, "Salade Grecque".

Vingt ans après "L’Auberge Espagnole", "Salade Grecque" suit Tom et Mia, les enfants de Wendy et Xavier de L’Auberge Espagnole, qui se retrouvent dans une nouvelle aventure à Athènes.

Tom et Mia seront respectivement incarnés à l’écran par Aliocha Schneider et Megan Northam. La série accueillera également les acteurs Romain Duris, Cécile de France, Kevin Bishop et Kelly Reilly qui reprendront les rôles cultes de Xavier, Isabelle, William et Wendy et Barnaby Metschurat dans le rôle de Tobias. La série est créée par Cédric Klapisch, en collaboration avec Thomas Colineau, Agnès Hurstel, Paul Madillo et Eugène Riousse, rejoints à l’écriture par Charlotte de Givry. Salade Grecque est co-réalisée par Cédric Klapisch, Lola Doillon et Antoine Garceau. Elle est co-produite par Ce Qui Me Meut (Bruno Lévy). La série sera lancée exclusivement sur Prime Video en France et dans le monde.

"Salade Grecque" raconte l'histoire de Mia, jeune femme rebelle et insoumise de 19 ans qui cherche à tout prix à s’affranchir de ses parents, et de son frère Tom, 25 ans, qui a fait de brillantes études et dont sa famille attend beaucoup.

A la mort de leur grand-père, leurs vies basculent lorsqu’ils héritent d'un immeuble à Athènes. Tom s’envole alors pour la capitale grecque pour gérer cet héritage et espère secrètement renouer avec sa sœur qui y fait ses études. Mia et Tom, dont les rapports ont toujours été conflictuels, vont finalement se retrouver à partager un appartement avec des personnes venant des quatre coins de l'Europe. Bien loin toutefois de l’expérience insouciante de leurs parents à Barcelone au début des années 2000… Salade Grecque met en lumière la jeunesse européenne d’aujourd’hui et les difficultés auxquelles elle doit faire face.

Les abonnés de Prime Video seront aux premières loges pour partager les peines, les joies, les engagements, les amours et les découvertes vécus par nos deux héros et leurs amis dans ce récit initiatique contemporain sur le passage à l’âge adulte.

Crédit photo : Jérôme Plon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article