Par Jeremy
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 5 mars, "Aux portes de la guerre", un reportage de Patrice Brugère, Edouard Mounier, Jérôme Mars et Elise Leynier.
13h15 le samedi s’est rendu à Constanta, au bord de la mer Noire, en Roumanie. Un des points stratégiques de l’Otan dans la zone. La base aérienne de Constanta est depuis le début de la semaine le théâtre d’une intense activité. Les rotations d’avions s’enchaînent, convoyant du matériel français et des militaires dont Pierre-Louis ou encore les jeunes premières classe Adrien et Clément qui font partie des tout-premiers soldats français déployés dans ce secteur depuis le début de la guerre en Ukraine.
C’est aussi leur première mission. Ils doivent assurer une présence dissuasive en Roumanie et se préparer à la défendre avec les autres alliés en cas d’attaque russe.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog