Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Espagne, les fous du volant sur l’autoroute des vacances" dans la collection "Les routes les plus dangereuses du monde" ce soir sur W9

"Espagne, les fous du volant sur l’autoroute des vacances" dans la collection "Les routes les plus dangereuses du monde" ce soir sur W9

Ce soir à 21h05, W9 vous proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro du magazine : "Les routes les plus dangereuses du monde", présenté par Stéphane Carpentier, excellent journaliste bien connu des auditeurs de RTL.

Dans le monde, c’est plus d’1 300 000 personnes qui meurent chaque année sur les routes, soit une victime toutes les trente secondes. Carambolages, voitures réalisant plusieurs tonneaux, accidents à la chaîne, courses poursuites sur l’autoroute entre un chauffard roulant à plus de 200 km/h et la police… Découvrez des images chocs dans cette  série documentaire.

Des États-Unis, en passant par la Roumanie ou la Thaïlande retrouvez des automobilistes au comportement irresponsable qui provoquent souvent des accidents spectaculaires et malheureusement mortels. Des journalistes vont être au plus près de l’action avec les forces de l’ordre ou les secours de ces pays qui tentent de lutter contre le fléau de la mortalité sur les routes avec parfois des méthodes pas très orthodoxes !

Espagne, les fous du volant sur l’autoroute des vacances
Ce sont les deux réseaux routiers les plus dangereux d'Espagne : la AP9 à l'ouest qui relie sur 220 km la Corogne à la frontière portugaise et la AP7 à l'est, qui va de Barcelone au détroit de Gibraltar sur plus de 1 000 km.

Ces deux axes comptabilisent à eux seuls plus de 20% des accidents de la route en Espagne. Tous les ans, les autorités y déplorent environ 20 000 blessés. La vitesse excessive, la consommation de stupéfiants ou d’alcool, ainsi que des véhicules trop chargés sont à l'origine de cette hécatombe. Et c'est en été que le pic explose. Pendant la haute saison, plus de 10 millions de Français empruntent ces routes en direction du sud et de ses plages. Il se retrouvent au milieu du flot de camions - près de 7 millions par an - qui franchissent la frontière pour transporter des marchandises entre l'Espagne et l'Europe du Nord. Des poids lourds au chargement souvent excessif qui mettent régulièrement en danger les automobilistes.

Entre les familles qui partent au soleil, les camions qui sillonnent les axes jour et nuit et les fous de vitesse, les pompiers et les gendarmes de la Guardia civil ont beaucoup à faire pour surveiller les flux et limiter la casse.

Crédit photo :  Thomas Padilla et Stephane Ruet / AGENCE 1827 / RTL

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article