Par Jeremy
Juste après la saison inédite de "Pékin Express", M6 diffuse tous les jeudis une nouvelle saison inédite de "Pékin Express : Itinéraire Bis" qui accueille le binôme gagnant de la saison “All Stars” de “Pékin Express” en 2020: Julie et Denis.
Ils vont parcourir, sur un itinéraire parallèle, les mêmes étapes que les candidats. Nous y découvrirons des lieux mythiques, des paysages inouïs et des cultures millénaires propres à chaque pays visité durant la course. Ce sera également l’occasion pour notre binôme d’aller à la rencontre des habitants de chacune de ces régions et de découvrir des traditions aussi ancestrales que surprenantes... Dépaysement garanti !
Attention, nouveauté cette saison dans “Itinéraire Bis” : la mission Deluxe. S’ils la remportent, Julie et Denis auront l’occasion de gagner un Bonus au cours de chaque étape. Seulement, un seul d’entre eux pourra relever le défi et aura donc la pression de la victoire !
Ce voyage sera également l’occasion de dévoiler aux téléspectateurs des images inédites de la course et de retrouver, Péquin moyen, l’hilarante parodie de la course. Entre défis physiques, dépassement de soi, émotion et dépaysement... Julie et Denis vont vous embarquer dans une incroyable aventure.
Épisode 6
Dernière étape en Ouzbékistan pour Julie et Denis qui vont découvrir des traditions populaires du pays.
Nos deux Corses vont tout d’abord se transformer en vendeurs ambulants de « samsas », des samoussas ouzbek, qu’ils devront préparer et cuire eux-mêmes avant de les vendre.
Pour tenter de gagner une séance de massage, Julie va ensuite s’initier à un art ancestral, la « calligraphie ». Après une démonstration par un maître en la matière, elle devra arriver à reproduire son prénom en écriture traditionnelle. Pour complexifier la mission, Julie aura un handicap : elle portera des lunettes grossissantes qui vont perturber sa vue pendant toute l’épreuve.
Enfin, pour leur dernière mission en Ouzbékistan, Julie et Denis vont relever un sacré défi : ils devront faire un slalom en dromadaire, tout en portant un plateau en équilibre avec une seule main. Face à des animaux quasiment à l’état sauvage, pas vraiment décidés à se laisser manœuvrer, cette ultime mission va mettre leurs nerfs à rude épreuve.
Crédit photo : Patrick Robert / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog