Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les chantiers de l'Atlantique : Constructeurs de géants", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

"Les chantiers de l'Atlantique : Constructeurs de géants", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Ce vendredi à 21h05, RMC Découverte diffusera "Les chantiers de l'Atlantique : Constructeurs de géants", un documentaire inédit réalisé par Thierry Fessard et Hugo Hernandez et produit par AH! Production, Factual Factory et RMC Production.

Au port de Saint-Nazaire, 2700 ingénieurs, ouvriers et techniciens travaillent depuis 150 ans pour construire les plus grands paquebots, pétroliers et méthaniers au monde.

Sur plus de 118 hectares, les chantiers de l’Atlantique s’appuient sur des technologies de pointe pour assurer une production toujours plus élevée. C’est ici qu’ont été assemblés, entre autres, le France, le Queen Mary 2, et le Batillus, un supertanker géant, l’un des plus grands navires jamais imaginés.

Comment sont construits ces bateaux gigantesques ? Comment s’organise une telle mégastructure ? Quelles technologies sont utilisées pour rester au sommet de l’innovation ?

Lors de ce documentaire, vous serez plongés dans les coulisses des chantiers de l’Atlantique, le plus grand chantier naval d’Europe, afin d’en découvrir tous les secrets.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article