Par Jeremy
Dans la continuité de "Samedi à tout prix", Thomas Isle propose aux téléspectateurs de grands documentaires, le mardi soir en prime time sur France 5, sur le pouvoir d’achat des Français et la consommation responsable, une préoccupation majeure des Français.
Pour ce deuxième numéro diffusé ce mardi à 21h, l’équipe s’est intéressée aux maisons, et plus précisément à l’autoconstruction.
Maison à tout prix
Une maison, c’est le rêve de 80 % des Français. Chaque année, 12 000 familles se lancent dans la construction de leur propre maison. Pour certains, c’est un choix économique : l’autoconstruction permet de réaliser des économies allant de 30 à 50 %. Pour d’autres, c’est avant tout l’occasion de bâtir écologique en optant par exemple pour une maison en paille.
Mais, au-delà du rêve de bâtir sa propre maison, l’autoconstruction est un parcours semé d’obstacles et de galères, une aventure qui peut durer des années et dans laquelle on embarque souvent toute la famille. Avec, à la clé, un résultat très incertain.
Ce documentaire vous propose de partager le quotidien de ces autoconstructeurs. Vous découvrirez aussi les nouvelles solutions très astucieuses qui existent pour construire sa maison en un temps record, des tiny houses jusqu’aux maisons façon jeu de construction. Des spécialistes apporteront également leur éclairage sur cette nouvelle tendance.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog