Par Mika
Après "Neuf Meufs" diffusée en février 2021, CANAL+ diffusera ce lundi à 21h "Neuf Mecs", une Création Décalée qui propose des instantanés de la vie de neuf hommes vivant la même journée, dans le même immeuble que nos neuf meufs.
Au casting de cette série, Yannick Renier, Lucas Devin, Thomas VDB, Orlando Vauthier, Solal Bouloudnine, Baptiste Lecaplain, Antoine de Caunes, Philippe Katerine, Arthur Dupont, Calixte Broisin Doutaz...
Une journée dans la vie de neuf hommes qui habitent le même immeuble parisien. Simon a décidé de présenter sa fiancée à sa mère qui est persuadée qu’il est gay ; Martin, parfaitement bilingue, fait semblant d’avoir besoin de cours d’anglais car il est amoureux de sa prof ; Thomas, l’ostéopathe du rez-de-chaussée, bloque sur son divorce et se bloque le dos ; Victor, guitariste, vit mal sa rupture avec Valentine ; et puis il y a Raf, Gustave, Nabil, Olivier et Patrick...
Les personnages:
Thomas (Baptiste Lecaplain), ostéopathe, soigne la cheville de sa voisine Agathe (Jeanne Rosa) qui s’est essayée aux claquettes. Lui, c’est le dos qu’il se bloque, quand sa femme, qui aimerait bien devenir son ex-femme, lui laisse un message pour le sommer de rappeler son avocat...
Raf (Calixte Broisin Doutaz) et Samir (Matteo Pereira), deux ados, sont comme des fous sur leur console quand soudain... Une érection. Oui, Raf bande. Ça laisse les deux amis extrêmement perplexes. Et ça ne va pas s’arranger quand Samir à son tour...
Victor (Arthur Dupont), guitariste, répète avec Valentine (Izïa Higelin) qui l’a quitté il y a six mois.
Il vit très mal la rupture. Et se demande si c’est une bonne idée de partir en tournée avec elle. Mais Valentine n’envisage pourtant pas de travailler avec quelqu’un d’autre.
Gustave (Antoine de Caunes) peine à trouver les mots pour le discours d’enterrement d’un ami disparu. Une séance de sport intensive avec son voisin et pote Michel (Philippe Katerine) va l’aider à affronter la situation et sa tristesse.
Reclus dans son appartement, Nabil (Solal Bouloudnine) canalise ses angoisses en appelant toute la journée les services clientèle de toutes les marques qui lui font des offres de moquette ou de climatiseur à bas prix. Une livreuse de pizza effrontée et légèrement intrusive (Lola Daniel) va semer une douce panique dans cette vie trop bien réglée.
Martin (Orlando Vauthier), 16 ans, prend des cours d’anglais avec la très charmante Lucie (Camille Aguilar) qui rame pour le faire progresser. En réalité, Martin maîtrise assez bien la langue de Shakespeare, mais pas trop ses émotions.
Olivier (Thomas VDB) et Charlotte (Anne Serra) ont décidé de s’essayer, tuto à l’appui, à l’art du Shibari. Malgré toutes leurs précautions, les choses ne se passent pas comme prévu, le matériel est traitre... Heureusement qu’Agathe, leur voisine, garde un double des clefs de chez eux.
Quand Simon (Lucas Devin) annonce à Pascale (Pascale Arbillot), sa mère, que son invitation à dîner est l’occasion de lui présenter sa petite amie (Raya Martigny), Pascale hallucine. Elle est persuadée depuis toujours que Simon est gay.
À l’occasion d’une soirée, Patrick (Yannick Rénier), romancier, avoue à Anton (Stéphane Varupenne de la Comédie Française) et Frédéric (Frédéric Andrau) qu’il a en quelque sorte trompé sa femme avec la voisine du dessus. Alors que les deux amis tentent de comprendre ce que le "en quelque sorte" recouvre précisément, Martin (Martin Tronquart) déboule avec une bouteille de champagne et beaucoup d’émotions. Ça y est, il est papa.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog