Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Une petite histoire des émissions politiques" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

"Une petite histoire des émissions politiques" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 6 mars, "Une petite histoire des émissions politiques", un sujet signé Maxime Beneteau, Fabien Lassere et la voix du comédien Michel Deville.

Alors que le monde a les yeux rivés sur l’Ukraine, la campagne présidentielle, déjà largement bouleversée par le Covid-19, semble aujourd’hui passer au second plan. Dans ce contexte, les émissions politiques, les entretiens de fond qu’elles proposent, leur décryptage des programmes, ont un rôle particulièrement important et une histoire.

Ces émissions, comme « A armes égales », « Cartes sur table », « L’heure de vérité », « 7 sur 7 », et bien d’autres… ont longtemps été des exercices attendus et corsetés mais ces plateaux sont devenus au fil du temps des moments de télé : joutes verbales,  répliques cultes, débordements… et des rendez-vous incontournables qui font partie de la mémoire collective. Une série inédite racontée par et le comédien Michel Derville, longtemps « speaker » pour le petit écran.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article