Par Jeremy
Partout sur le territoire, la solidarité avec les ukrainiens s'organise. Les antennes régionales de France 3 proposent une émission spéciale mardi 8 mars à 17h45 pour raconter cette mobilisation.
En direct du Vieux-Port à Marseille, ville jumelée avec Odessa, une émission présentée par Adrien Gavazzi, journaliste de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pour cette émission spéciale "Unis pour l'Ukraine : les régions se mobilisent", les équipes de France 3 s'installent sur le Vieux-Port à Marseille, devant l'ancre installée devant l'hôtel de ville. Cette sculpture a été offerte en 2017 par la ville d'Odessa.
Appel à témoins via les réseaux numériques, témoignages recueillis par les rédactions régionales, à Lille, Orléans mais aussi en Pologne et en Roumanie… des duplex depuis Strasbourg, Lyon, Grenoble, Perpignan... permettront de décrire l’organisation de la solidarité sur le territoire.
Au cours de cette émission spéciale se succèderont des reportages et des témoignages recueillis auprès des donateurs, des premiers réfugiés, des familles prêtes à les accueillir.
Pour répondre à toutes les questions pratiques sur l'aide à apporter aux ukrainiens, la Croix-Rouge sera présente en plateau tout au long de l'émission autour d'Adrien Gavazzi.
Les premiers invités :
Vika, une ukrainienne vivant dans la cité phocéenne
Maxime Mery, responsable de l’engagement Croix-Rouge Provence-Alpes-Côte d’Azur
Un responsable du Samu de Marseille
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog