Par Jeremy
Grand succès d’audience à travers le monde, "Car S.O.S.", l’émission de rénovations de voitures de la chaîne National Geographic, revient dès le vendredi 6 mai à 21h pour une dixième saison avec dix nouveaux épisodes incontournables, dont un spécial 100ème rénovation, et de nombreux visages connus, qui feront des apparitions tout au long de la saison.
Dans une ambiance conviviale, chaque épisode s’intéresse au projet de rénovation du ou de la propriétaire d’un véhicule. Tim Shaw, passionné de voitures, et Fuzz Townshend, génie de la mécanique seront accompagnés de David Beckham, Sir Paul McCartney, Edd China, mécanicien vedette du petit écran britannique et spécialiste automobile, Natalie J. Robb, l’une des actrices de la série Emmerdale, et Bryan Robson et Wes Brown. Les deux légendes du foot donneront de leur temps et de leur énergie pour soutenir moralement un projet très particulier de rénovation, au stade d’Old Trafford, à Manchester.
Cette dixième saison très attendue débutera par l’incroyable métamorphose d’une Fiat Uno Turbo, qui faisait autrefois la fierté et la joie de Gerry. Or celui-ci a découvert récemment qu’il souffre d’une forme rare de cancer du sang et ne peut plus se consacrer à la réparation de sa voiture. Après plusieurs mois de chimiothérapie prometteuse, les médecins se sont aperçus que le cancer de Gerry s’était propagé à sa colonne vertébrale. L’équipe de Car S.O.S. a dû surmonter de nombreux obstacles pour rénover sa voiture, et le résultat de leur persévérance et de leur travail acharné étonnera même les amateurs les plus blasés.
Un autre épisode, sans doute l’un des plus émouvants de toute la série, raconte l’histoire de la famille Howe. Darcie, la fille de Steve, était au concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena lorsqu’une bombe a explosé. La jeune fille a survécu mais sa mère, qui était venue la chercher, est décédée lors de l’attentat. Les Howe avaient prévu de transformer leur Citroën HY Camionnette de 1963 pour y vendre des milk-shakes et des cafés, mais la tragédie les en a empêchés. Car S.O.S. est intervenue pour concrétiser leur projet. C’est l’une des plus grandes rénovations de la série, et elle s’est déroulée au stade Old Trafford, avec l’aide de deux légendes de Manchester United, Wes Brown et Bryan Robson.
Nous suivrons aussi l’histoire d’Ash, un électricien de Huddersfield qui possédait une VW Corrado de 1992, dont il était très fier. Mais après son cancer, Ash, affaibli par une septicémie, était trop faible pour entretenir son véhicule, qui a fini par rouiller derrière une zone industrielle. Sachant à quel point la voiture comptait pour lui, son épouse, Kristina, a écrit à Tim et Fuzz pour leur demander de l’aider à réparer la voiture de son mari, afin de lui apporter un peu de réconfort.
Les détails de la 100e rénovation de Car S.O.S. sont encore tenus secrets, mais l’épisode montrera l’incroyable métamorphose d’une voiture de collection en fin de vie qui renaît sous forme de véhicule électrique haut de gamme.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog