Par Jeremy
Dès ce mercredi, Disney+ propose à ses abonnés de prendre des cours de dessin avec « Esquisses », une nouvelle série originale en six épisodes.
Produite par Supper Club et en partenariat avec les studios d’animation Walt Disney, elle donnera un aperçu des techniques d’animation Disney et permettra aux spectateurs d’apprendre à dessiner quelques-uns de leurs personnages Disney préférés : Kuzco de "Kuzco L’Empereur Mégalo", Olaf de "La reine des neiges", le génie d’"Aladdin", le capitaine Crochet de "Peter Pan", Mirabel d’"Encanto, la fantastique famille Madrigal" et le jeune Simba du "Roi Lion".
Cette série documentaire fait découvrir l’environnement de travail et la vie quotidienne de créateurs et d’animateurs de talent. Chaque épisode est l’occasion pour un artiste - aux parcours et aux motivations très variés - de montrer comment dessiner un personnage qu’il a contribué à créer ou qui lui a donné envie d’intégrer le studio.
Cette expérience exclusive permettra aux abonnés, quel que soit leur âge, de mieux comprendre comment ces célèbres personnages prennent vie et quel élan leur a insufflé les hommes et les femmes qui les ont conçus ou animés.
Les six épisodes sont consacrés aux personnages et artistes suivants :
Kuzco de KUZCO L’EMPEREUR MEGALO
L’attrait de Gabby Capili pour Disney Animation a commencé très jeune, lorsqu’elle a vu avec son père son premier classique au cinéma: KUZCO L’EMPEREUR MEGALO. Tandis qu’elle nous apprend à dessiner son personnage fétiche, elle rappelle à quel point il est important de faire confiance à son instinct et d’accepter de s’orienter vers le métier pour lequel on se sent fait.
Olaf de LA REINE DES NEIGES
Hyun Min Lee nous montre comment dessiner l’un des plus célèbres personnages de ces dernières années. Il souligne la joie innocente d’Olaf et explique comment le deuil qu’il a vécu le guide dans sa carrière dans l’animation.
Le génie d’ALADDIN
Eric Goldberg, légendaire animateur Disney, explique comment dessiner pas à pas sa création la plus célèbre et rappelle l’influence de Robin Williams - la voix du personnage dans la VO - sur l’animation du génie bleu.
Le capitaine Crochet de PETER PAN
Jin Kim, qui a grandi en Corée du Sud, a toujours été fasciné par les méchants des classiques de l’animation. Il confie qu’il aurait très bien pu ne pas émigrer aux États-Unis et n’être jamais embauché chez Disney du fait de son daltonisme.
Mirabel d’ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL
Samantha Vilfort, storyboardeuse chez Disney Animation, nous apprend à dessiner l’un des personnages les plus récents du studio, Mirabel Madrigal. Elle raconte pourquoi elle s’est identifiée aux difficultés rencontrées par la jeune fille au sein de sa propre famille, du fait de sa différence.
Simba du ROI LION
Mark Henn a donné vie au jeune Simba du ROI LION, l’un de ses personnages préférés.Il rappelle, par son parcours, à quel point il est important de ne jamais se décourager après un échec.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog