Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'intégralité du championnat du Monde Formule 1 à suivre jusqu'en 2029 sur CANAL+

L'intégralité du championnat du Monde Formule 1 à suivre jusqu'en 2029 sur CANAL+

CANAL+ et Formula 1 sont heureux d’annoncer un nouvel accord pour la diffusion exclusive jusqu’en 2029 du Championnat du Monde de Formule 1. Depuis l'arrivée de la Formule 1® sur CANAL+ en 2013, la discipline rencontre un immense succès chaque week-end et enregistre des audiences en forte progression chaque saison.

A chaque Grand Prix, le scénario s’écrit sur CANAL+ avec des champions du monde à l’image de Max Verstappen, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Sebastian Vettel aux cotés de Pierre Gasly, Esteban Ocon ou encore Charles Leclerc qui vient de remporter son premier Grand Prix de F1 de la saison à Bahreïn.

En 2021, ce sont 1,14 million de téléspectateurs en moyenne qui ont suivi les Grands Prix sur CANAL+ : une hausse de +18% par rapport à la saison précédente qui était déjà une saison record, et de +50% en deux ans.

En 2022, la tendance se poursuit avec les deux premiers Grands Prix déjà au sommet : 1,42 million de téléspectateurs pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite, et 1,31 million pour le Grand Prix de Bahreïn, plaçant ces deux courses dans le Top 5 des audiences historiques de CANAL+ en France.

Des résultats d’audience portés par l’expertise de toute la rédaction sports mécaniques de CANAL+ emmenée par Thomas Sénécal. Des abonnés toujours en totale immersion grâce aux commentaires passionnés et désormais incontournables de Julien Fébreau, aux analyses expertes et passionnantes de Jacques Villeneuve, Romain Grosjean, Franck Montagny ou encore Jean Alesi. Et toujours au plus près de tous les acteurs de la Formule 1® avec Laurent Dupin qui décroche les interviews exclusives dans le paddock, tandis que Margot Laffite propose des plateaux au casting exceptionnel. Cette année, Pauline Sanzey a rejoint l’équipe F1 à la présentation. Enfin, les émissions de debrief lancées sur les plateformes digitales continuent de performer, à l'image de "Julien Debrief" sur la chaîne Twitch de CANAL+SPORT.

Tous les contenus, les Grands Prix, reportages, émissions, et toute l’actualité de la Formule 1® sont et seront disponibles via myCANAL. Ce nouvel accord prévoit également l’intégration de l'application F1TV Pro dans myCANAL, accessible pour la première fois aux abonnés CANAL+.

Les abonnés de CANAL+ sont désormais assurés de profiter de l’offre inégalée et variée en sports mécaniques jusqu’en 2029 pour le Championnat du Monde de Formule 1® et le Championnat du Monde de MotoGP™ et jusqu’en 2030 pour le WRC.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article