Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk aux commandes de la soirée du 1er tour de la présidentielle sur Europe 1 et CNEWS

Ce dimanche 10 avril, les rédactions d'Europe 1 et de CNEWS se mobilisent pour faire vivre aux auditeurs et aux téléspectateurs le premier tour de la présidentielle, qui désignera les deux candidats qualifiés au second tour.

Une soirée riche en informations et en analyses dans  un contexte inédit de crise internationale... Quelles sont les motivations des électeurs ? Quels enjeux ? Quel paysage politique pour le pays ?

Suivez cette soirée exceptionnelle, à partir de 17H, sur CNEWS, avec Romain DESARBRES et plusieurs éditorialistes dans une édition spéciale, pour le commentaire des chiffres de la participation.

18h-19h – Europe Soir- Pierre de Vilno – Europe 1 :
Les auditeurs d'Europe 1 ont rendez-vous, à partir de 18h, avec Pierre de Vilno, en compagnie de Chloé Morin, politiste, associée à la Fondation Jean Jaurès et spécialiste de l'opinion publique, auteure de "On a les Politiques qu'on mérite" (Fayard) et Agnès Verdier-Molinié directrice de la Fondation iFRAP, think-tank indépendant qui évalue les politiques publiques et auteure de "Le vrai état de la France" (Editions de l'Observatoire), ainsi que des correspondants en région, pour un point sur les chiffres de la participation et les premières analyses.

19h-00h – Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk – Europe 1 et CNEWS :
Laurence Ferrari (19H-22H) puis Sonia Mabrouk (22H-Minuit) prennent le relais de cette édition spéciale  diffusée sur Europe 1 et CNEWS  consacrée aux résultats de ce scrutin.

Elles seront entourées en plateau de Louis de Raguenel, chef du service politique d'Europe 1, des éditorialistes des deux antennes, d'invités politiques  et de  Bruno Jeanbart, directeur général adjoint de  notre partenaire l’institut de sondages Opinion Way, pour les premières estimations. Analyses,décryptages et débats rythmeront cette grand soirée électorale.

Les auditeurs et téléspectateurs retrouveront également les envoyés spéciaux d’Europe 1 et CNEWS, mobilisés dans les QG des candidats, au Ministère de l’Intérieur et en région (Lyon, Marseille, Nantes, Roubaix, Strasbourg, Le Touquet, Hénin Beaumont, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nice…).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article