Par Sarah
« Le grand échiquier », le grand rendez-vous culturel, présenté par Claire Chazal, fête l'amour ce vendredi à partir de 21h10 sur France 3.
L'émission évoquera dans cette nouvelle soirée ce qui fait vibrer l'humanité depuis la nuit des temps, battre le cœur, ce qui exalte et fait souffrir, ces histoires d'amour qui nourrissent la littérature, le cinéma, la musique et la danse.
Claire Chazal sera accompagnée lors de cette soirée par le grand orchestre du Grand échiquier. Pour décliner le beau thème de l'amour à travers la création, Claire Chazal accueillera, tout au long de cette soirée exceptionnelle, toutes les générations d'artistes, les interprètes que nous aimons et qui nous offriront des extraits rares de spectacles vivants : Jane Birkin et Michel Jonasz, mais aussi les étoiles montantes de la chanson : Crystal Murray et Fishbach, les danseurs de l’Opéra de Paris Ludmila Pagliero et Germain Louvet pour un pas de deux de Roméo et Juliette, les romanciers Nina Bouraoui et Frédéric Beigbeder, l'acteur réalisateur Nicolas Maury, le prodige du piano Sofiane Pamart et l'un de nos meilleurs guitaristes, Thibault Cauvin...
La soirée débutera par deux immenses artistes lyriques, le ténor français le plus connu au monde, Roberto Alagna, et à ses côtés son épouse, la soprano polonaise Aleksandra Kurzak, qui a consacré son dernier album à Mozart. Ils interpréteront l'un des plus beaux duos d'amour, un extrait de la Bohème de Puccini créée en 1896.
Crédit photo : Dominique Jacovides / Bestimage
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog