Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réindustrialisation, Nauffragés du numérique (...) au sommaire du magazine "Envoyé spécial" ce soir sur France 2

Réindustrialisation, Nauffragés du numérique (...) au sommaire du magazine "Envoyé spécial" ce soir sur France 2

Ce jeudi à 21h10, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Elise Lucet aux commandes d'un nouveau numéro du magazine "Envoyé spécial" avec au sommaire ce soir :

Réindustrialisation : le coup de Tonnerre
Un reportage de STP Prod
Chômage, pauvreté, petits commerces en souffrance… A Tonnerre, dans l’Yonne, la disparition du tissu industriel a créé un vide béant. Depuis la fermeture en 2004 de l’usine de magnétoscopes Thomson, le poumon économique de la commune a disparu. Mais la ville a décidé de rebondir. C’est cette histoire que nous avons choisi de raconter : celle d’une ville qui assume son passé de désindustrialisation, mais qui retrouve peu à peu de l’ambition.

Les naufragés du numérique
Un reportage d’Alice Gauvin, Elodie Delevoye, Max Paquereau
Envoyé Spécial a embarqué avec Christophe Ceylan et Sylvère Latscha. Conseillers du Secours Populaire, ils sillonnent en camping-car les routes de Meurthe-et-Moselle en Lorraine pour accompagner les habitants dans leurs démarches en ligne. De village en village, ils viennent en aide aux oubliés du tout-numérique et de la dématérialisation des services publics.

Quand la country fait danser la France
Un reportage de Perrine Bonnet, Guillaume Beaufils et Benoit Sauvage
C'est l'activité culturelle qui explose partout en France. Pourquoi la country, cette danse folklorique américaine séduit-elle autant les Français ? Américanisation de la société ? Ou goût de se retrouver après deux ans de Covid ?

Russie : la guerre des mots
Un reportage de Virginie Vilar, Olivier Sibille, Annie Tribouard et Adrien Bellay
Depuis le déclenchement de l'offensive militaire en Ukraine, le mot "guerre" est interdit dans les médias russes et les réseaux sociaux occidentaux ont été bloqués. Dans ce contexte, comment les citoyens russes sont-ils informés ? A qui font-ils confiance ? Quelle est leur vision du conflit ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article