Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de la 10ème et ultime saison de "Candice Renoir" ce soir sur France 2

Coup d'envoi de la 10ème et ultime saison de "Candice Renoir" ce soir sur France 2

Dès ce soir et tous les vendredis à 21h10 et avant de retrouver l'héroïne dans un format réinventé avec des épisodes spéciaux, France 2 diffusera la 10ème et ultime saison de "Candice Renoir" dans laquelle on retrouvera Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Ali Marhyar (Mehdi Badou), Yeelem Jappain (Valentine Atger), Olivier Cabassut (Armand Marquez), Marie Vincent (Nathalie Delpech), Clara Antoons (Emma Renoir), Christophe Ntakabanyura (Ismaël Ndongo), Quentin Michael (Sacha)...

Candice a été touchée par une balle à la fin de l’épisode précédent. Blessée dans la région du cœur, elle est mise en coma artificiel.

Elle ouvre les yeux trois semaines plus tard, consciente d’avoir frôlé la mort. Plus question de faire des plans, le futur, c’est maintenant. La saison 10 sera la saison de l’amour enfin décomplexé entre Candice et Antoine. Elle a failli mourir, il a cru la perdre, ils sont dans l’urgence de vivre leur amour éperdument.

A l’hôpital, les heures de visites se terminent à 20 h ? Elle trouve un moyen pour faire entrer Antoine. Sa voisine de chambre est insomniaque ? Elle emmène Antoine dans le coin le plus tranquille : l’institut médico-légal, désert à cette heure de la nuit.

Le lendemain, le légiste se demande bien pourquoi il récupère l’ADN de Candice (par transfert) sur le corps d’une victime. C’est aussi la saison des transmissions, Ismael est définitivement conquis par les « candiceries » et un avenir de jeune grand-mère insolente se profile pour Candice…

Épisode 1 : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Auteurs : Pascal Lahmani, Ludovic Ory et Fabienne Facco
C’était en fait Candice la destinataire mystérieuse d’un des coups de feu de la fin de saison précédente. En blouse médicale rose, elle s’observe avec perplexité, dans un bloc opératoire, mal coiffée, mal fichue  et opérée en urgence. Elle encourage les intervenants, mais… ils ne l’entendent pas. Une « sortie de corps » curieusement propice à une résolution d’enquête et une urgence de vivre propice à tout !

Episode 2 : Le mal porte le repentir en croupe
Auteurs : Marie-Alice Gadéa et Fabienne Facco
Candice, sortie de l’hôpital, est en convalescence. Elle surjoue les malades pour se faire servir comme une princesse par ses enfants qui sont aux petits soins. Son prince charmant et son métier lui manquent mais Candice et Antoine ont plus d’un tour dans leurs besaces respectives pour contourner la loi qu’ils incarnent.

Tandis qu’Antoine assiste à la reconstitution du meurtre d’un assistant familial, découvert huit mois plus tôt dans son potager, le crâne fracassé et le visage en bouillie, Candice suit l’affaire en douce et par Ipad interposé avec une certaine maladresse, mais elle comprend vite que le coupable n’est pas forcément celui qui a avoué. L’occasion pour elle de s’infiltrer de façon cocasse dans l’hôtel de police dont elle est interdite de séjour, tant qu’elle est en arrêt maladie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article