Par Jeremy
Christelle Raynal tourne actuellement pour France 2 la saison 6 de "L'art du crime" dans laquelle on retrouvera Nicolas Gob (Antoine Verlay), Eléonore Bernheim (Florence Chassagne), Philippe Duclos (Pierre Chassagne), Benjamin Egner (Alex Prado), Salomé Partouche (Adèle Attias).
L’OCBC est en ébullition. Le duo d’enquêteurs le plus mal assorti de France est de retour. L’explosif Antoine Verlay - fin limier mais inculte en art - retrouve Florence Chassagne, la pétillante historienne de l’art. Et ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
Au grand étonnement de Florence, Antoine va lui ouvrir son cœur. Mais après avoir tant souffert, Chassagne refuse de céder à Antoine… et tente de le dégoûter d’elle-même. Va-t-elle y arriver ou va-t-elle chavirer ?
MANET
Le corps d’une jeune femme nue est retrouvé dans un studio photo. Il semblerait qu’elle ait été assassinée par le photographe en pleine reconstitution d’une œuvre de Manet. Verlay et Chassagne découvrent rapidement que ce meurtre est lié à « Chez Tortoni », un chef d’œuvre du peintre impressionniste volé dans le mythique vol du Musée de Boston. En ébullition, Florence sollicite alors l’aide d’un ex amant aventurier – « l’Indiana Jones » du monde l’art - spécialiste des œuvres volées… Une aide qui n’est pas vraiment la bienvenue de la part d’Antoine dont les sentiments s’accroissent aussi vite que la jalousie.
MUNCH
Reposant dans un sarcophage, une jeune femme rousse est retrouvée morte dans les Catacombes, un pieux dans le cœur… Seul indice pour le duo d’enquêteurs : la reproduction du tableau « Vampire » de Munch posée près du corps. Pour Antoine, cette scène de crime est un écho direct à la torture que lui inflige Florence en l’éconduisant. Notre duo va-t-il réussir à surmonter leur passion déchirante pour empêcher ce tueur, avide de sang, de nuire ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog