Par Jeremy
Disney+ a mis en ligne ce mercredi l'intégralité de la mini-série originale française créée et réalisée par Antoine Chevrollier : « Oussekine ».
Troisième production originale française proposée en exclusivité aux abonnés de Disney+, « Oussekine » est une fiction en 4 épisodes de 60 minutes inspirée de faits réels.
Elle revient sur la tragédie de la nuit du 5 au 6 décembre 1986 et sur les conséquences dramatiques que la mort de Malik Oussekine (Sayyid El Alami) a eu sur sa famille: sa mère Aïcha (Hiam Abbass), ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab) - père de substitution de la fratrie depuis la mort de leur père Miloud (Slimane Dazi) ; ses sœurs Fatna (Naidra Ayadi) mais aussi Sarah (Mouna Soualem) qui va tout sacrifier pour que justice soit faite. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice, la série plonge au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.
Kad Merad interprète Maître Georges Kiejman, l’avocat de la famille ; Olivier Gourmet incarne le ministre à la sécurité de l’époque Robert Pandraud et Laurent Stocker de la Comédie-Française l’avocat équipier de Maitre Kiejman, Maître Dartevelle. Thierry Godard, Gilles Cohen, Mathieu Demy, Matthieu Lucci, Richard Sammut, Louis Berthélémy, Vincent Colombe et Bastien Bouillon complètent la distribution.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog