Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif de France Télévisions pour l'édition 2022 du Tournoi de Roland Garros

Le dispositif de France Télévisions pour l'édition 2022 du Tournoi de Roland Garros

Le tournoi de Roland-Garros revient Porte d’Auteuil dès le 22 mai pour le plus grand bonheur des amoureux du tennis.

Cette édition 2022 s’annonce déterminante à bien des égards, notamment pour les favoris du tournoi. Après un début de saison agité, le numéro un mondial, Novak Djokovic, est de retour pour remettre son titre parisien en jeu. Le Serbe qui n’a disputé que trois tournois, dont deux sur terre battue : Monte-Carlo et Belgrade, tentera d’égaler le record de son « meilleur ennemi », Rafael Nadal, détenteur, depuis sa victoire à l’Open d’Australie, de vingt et un tournois de Grand Chelem. L’Espagnol, treize fois vainqueur de Roland-Garros et maître incontesté de la terre battue, compte bien ajouter une Coupe des Mousquetaires supplémentaire à son palmarès, malgré de récents soucis physiques. L

Du côté des Français, Gaël Monfils, Hugo Gaston (malgré une récente blessure), Ugo Humbert ou encore Benoît Paire devraient être présents avec l'espoir de créer l'exploit à la porte d'Auteuil.

Chez les femmes, après le retrait inattendu de la numéro un, Ashley Barty, d’autres joueuses pourront créer la sensation, notamment la tenante du titre 2020, Iga Swiatek, qui, cette saison, enchaîne les victoires. La Polonaise est suivie de près par une autre prétendante au titre, la Catalane Paula Badosa.

Quant à Alizé Cornet, la numéro un française reste toujours une source d’espoir du côté tricolore féminin, tout comme Caroline Garcia ou Clara Burel.

France Télévisions, partenaire historique du Tournoi, mobilise une nouvelle fois toutes ses antennes et sa plateforme digitale pour offrir aux Français une couverture exceptionnelle du plus grand tournoi de tennis sur terre battue, encore et toujours plus de directs en clair avec une prise d’antenne dès 11 heures du matin pour aller jusqu’au bout du dernier match de la journée.

Laurent Luyat sera en plateau depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier avec, à ses côtés, les consultants France TV Sport : Mary Pierce, Michaël Llodra, Justine Henin et les deux nouveaux consultants : Patrick Mouratoglou et Michaël Jeremiasz.

Les commentaires seront assurés par Fabien Lévêque, Matthieu Lartot, Benoît Durand et Inès Lagdiri-Nastasi, accompagnés de ces mêmes consultants. Nelson Monfort sera, quant à lui, au bord des courts pour recueillir les réactions des joueurs et des joueuses.

A noter que les fans inconditionnels de tennis pourront également suivre en direct, dès le 16 mai, l’intégralité des qualifications sur la plateforme France TV, ainsi que sur l’application France TV Sport, grâce au dispositif « Multicourt ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article