Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spéciale champions des régions dans "Un dîner presque parfait" cette semaine sur W9

Spéciale champions des régions dans "Un dîner presque parfait" cette semaine sur W9

Toute cette semaine à 17h50 sur W9, la compétition d’Un Dîner Presque Parfait se corse et accueille des anciens champions venus représenter leurs régions !

Fiers de leurs origines et de leurs terres, ces 5 champions du dîner devront relever non pas un, mais deux défis de taille. Ils devront s’appliquer à mettre à l’honneur un ingrédient mystère régional tout en réalisant des recettes allégées pour leur dîner. Nos cuisiniers vont devoir exceller en cuisine en faisant découvrir les richesses gastronomiques de leur terroir à leurs convives.

Nos candidats des 4 coins de la France devront redoubler d’effort pour faire leur place au sein de cette semaine de compétition en se mesurant à d’anciens vainqueurs. Alors, lequel d’entre eux sera le digne représentant de la gastronomie de sa région et remportera une nouvelle fois le titre de « meilleur hôte de la semaine » ?

Au menu de cette semaine inédite :
Lundi direction la Loraine avec Pascal le champion susceptible qui débutera la semaine. Sûr de lui et stratège, ce « snipper » préparera à ses convives des plats typiques de sa région. Malgré son manque d’empathie et sa soif de gagner, saura-t-il se faire apprécier de ses invités et régaler leurs papilles ?

Mardi, direction l’Aquitaine chez Nicolas, ancien rugbyman au franc parler pour le deuxième jour de la compétition. Ce fêtard qui a toujours le mot pour faire sourire ses concurrents, devra relever le challenge imposé par Anne-Marie de la confrérie des chevaliers des pruneaux d’Agen. Bon mangeur, réussira-t-il à emmener ses invités chez lui en Aquitaine autour d’un bon repas convivial ?

Mercredi, c’est la douce Nassima qui embarque nos candidats sur la plage du Sud-Est. Experte dans l’art de sublimer ses plats, notre hôte délicate et bienveillante fera des pieds et des mains pour apporter une touche de tendresse et de modernité à cette semaine de compétition. Ses convives seront-ils charmés par son dîner ?

Jeudi, c’est Erwan la force tranquille de Bretagne qui préparera le dîner. Ce jeune débrouillard adore les challenges et proposera à ses convives des plats iodés, typiques de sa région ! Enjoué et blagueur, saura-t-il relever le défi que va lui lancer Sophie, membre de la confrérie des ostréiculteurs ?

Vendredi, c’est Caroline la bourguignonne de la compétition qui terminera la semaine en beauté. Joyeuse et créative, elle jouera de sa bonne humeur et sensibilité pour convaincre ses invités. Véritable rayon de soleil de la semaine et appréciée de tous, réussira-t-elle tous les défis qui lui seront imposés ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article