Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trafic d’animaux, pollution… le quotidien des flics de l’environnement dans "Reportages Découverte" sur TF1

Trafic d’animaux, pollution… le quotidien des flics de l’environnement dans "Reportages Découverte" sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h40, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine "Reportages Découverte" avec pour sujet aujourd'hui le document Trafic d’animaux, pollution… le quotidien des flics de l’environnement

«Notre maison brûle». Vingt ans après la célèbre phrase prononcée par Jacques Chirac, la défense de l’environnement est devenue l’une des principales préoccupations des Français. Mais paradoxalement, la nature n’a jamais été autant attaquée. Pollution industrielle, décharges sauvages, trafic d’animaux en voie de disparition... La police de l’environnement a désormais affaire à des réseaux très bien organisés.

Elle a donc dû adapter ses moyens et ses méthodes. Pour remonter aux auteurs, les forces de l’ordre utilisent les mêmes technologies que dans les enquêtes criminelles ou les opérations anti-drogue ! De la Rochelle à Perpignan, en passant par la Guyane, nous avons suivi le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui se démènent jour et nuit pour donner un futur à notre planète.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article