Après son premier périple au Costa Rica pour RMC Découverte, un nouveau voyage attend Antoine de Maximy. Dans cet épisode 100% inédit de "J'irai dormir chez vous" diffusé ce vendredi à 21h05 sur RMC Découverte, destination la Côte d’Ivoire pour notre globe-trotter. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Pour commencer son circuit, quoi de mieux que de visiter la capitale du pays, Yamoussoukro. Dès le premier soir, il se mêle à une foule regardant la coupe d'Afrique des nations à la télé. Ambiance garantie mais la Côte d'Ivoire est éliminée. Pas de fête ce soir-là, mais quelques tensions auxquelles Antoine parvient à échapper.
Le lendemain, il est interpelé par Rodrigue, un tailleur qui l'accueille dans son atelier et lui présente sa famille. Il passera la nuit chez lui avant de partager le petit-déjeuner.
À Abidjan, la plus grande ville du pays, le globe squatteur s'aperçoit qu'on le connaît. Les gens le saluent en ami. Heureusement, il retrouve un peu d'anonymat dans les faubourgs et rencontre Fatumata. Elle vit dans une cité et accepte Antoine chez elle. Elle lui parle de son mari décédé et de sa famille qui l'a rejetée parce qu'elle avait épousé un catholique alors qu'elle était musulmane.
Antoine termine son voyage à Man, dans l'ouest du pays. Il trouve une petite moto complètement désossée et s'aventure dans les montagnes. Il arrive à Tiaképleu où Patrice et tout le village l'accueillent avec enthousiasme. Le lendemain, le voyageur glisse et se fracture le péroné. Il sera rapatrié pour se faire opérer à Paris…
Après la diffusion de l’épisode, Antoine vous donne rendez-vous dans sa cuisine où il nous raconte les coulisses de son voyage. De sa blessure à son rapatriement en France, mais aussi les bons et les mauvais moments dans la ville de Grand Bassam et le quartier du Millionnaire à Yamoussoukro, découvrez toutes les confidences de notre globe-trotter.