Ce soir à partir de 23h25 sur France 3, « L’heure D » entrera dans sa 7e saison avec 13 films inédits, fruits d’une collaboration active entre l’antenne nationale et les 13 antennes régionales de France 3.
La collection renouvelle son ambition de favoriser l’émergence de premiers films et de nouveaux talents et s’affirme toujours comme espace de liberté avec une identité forte, quelles que soient les thématiques abordées.
Cette année encore, « L'heure D » s’ancre dans la société contemporaine et s’aventure du côté de la famille, des liens d’amitié et d’amour… La culture n’est pas oubliée non plus avec des films qui nous entraînent au cœur du pouvoir des mots, de la création théâtrale et dans les entrailles de la terre.
Mercredi 29 juin à 23h20 - Lynn et Paris
Réalisé par Arno Bitschy- Produit par Les Films du Balibari
Un couple allemand, sans domicile fixe, se retrouve confiné à Lyon dans sa camionnette lors de la première vague de Covid 19. Lynn et Paris s'aiment passionnément, ils veulent un enfant, ils rêvent et projettent leur futur dans la ville désertée qui désormais leur appartient. Mais, des brèches apparaissent dans cette bulle de bonheur : la santé de Paris est fragile, les démons de son passé sont toujours là, les obstacles à surmonter sont nombreux…