Par Mika
Diffusée dès ce mardi à 21h05 sur RMC Découverte, la série documentaire "Mega loisirs : constructions XXL" vous plonge dans les coulisses de la construction d’espaces de loisirs hors normes.
Des lieux qui ont demandé à leurs architectes et ingénieurs de réaliser des exploits, pour atteindre et dépasser les limites du réalisable. Que cela soit en Europe, aux Emirats arabes unis ou encore aux Etats-Unis, ces projets impressionnent par leur ampleur et les prouesses architecturales accomplies pour apporter plaisir et adrénaline à tous leurs visiteurs.
ÉPISODE 1 - DUBAI : LA PISCINE LA PLUS PROFONDE DU MONDE
Deep Dive Dubai est la piscine de plongée la plus profonde du monde : 60 mètres de profondeur, contenant 14 millions de litres d’eau, le tout dans un décor de ville post-apocalyptique. La construction de ce bâtiment, en forme de coquillage, a représenté un véritable défi pour les ingénieurs qui ont dû extraire 45 000 tonnes de sable, consolider le puits du bassin, le tout en plein désert. Ce documentaire revient sur les différentes phases de construction de cette infrastructure où la sécurité prime avant tout.
ÉPISODE 2 - MONACO : L’AQUARIUM DE TOUS LES DÉFIS
Le Musée Océanographique de Monaco est un monument à lui tout seul. D’abord, grâce à son architecture invraisemblable : il est construit à flanc de falaise et s’élève à 85 mètres au-dessus de la Méditerranée. Ensuite, parce qu’il est un pionnier dans la découverte du monde marin. Créé en 1910, sous l’impulsion du prince Albert Ier, il poursuit aujourd’hui sa mission scientifique et artistique. Deux aspects qui donnent lieu à des chantiers titanesques et des expositions de grande ampleur. Ce documentaire revient sur l’histoire incroyable de ce site unique au monde et dévoile les nombreux défis de sa construction.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog