Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Meurtre au paradis : les mystérieuses vacances d’Alicia Faye" dans "Enquêtes Criminelles" ce soir sur W9

"Meurtre au paradis : les mystérieuses vacances d’Alicia Faye" dans "Enquêtes Criminelles" ce soir sur W9

Ce mardi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit "Meurtre au paradis : les mystérieuses vacances d’Alicia Faye".

14 mars 2021, dans les environs de Bordeaux (Gironde). En sonnant au domicile de Bernard et Jacqueline Faye, des policiers ont une terrible nouvelle à annoncer. La veille, leur fille Alicia, 25 ans, a été retrouvée morte à 7 000 kilomètres de là, dans un quartier populaire de Cayenne. Une mort violente, sans signe d’agression sexuelle : la jeune femme a reçu une balle entre les deux yeux.

Pour les parents d’Alicia, à la douleur s’ajoute l’incompréhension… En effet, ils croyaient leur fille à Paris pour un week-end entre copines ! Pourquoi leur avait-elle caché la réelle destination de son voyage ? Que faisait-elle de l’autre côté de l’océan Atlantique ? Et surtout comment cette modeste vendeuse, habituée à cumuler les petits boulots pour joindre les deux bouts, s’est-elle payé un tel voyage alors qu’elle est au chômage depuis 4 mois ?

Dans cette affaire, un élément est particulièrement étrange : Alicia Faye n’en était pas à son premier séjour en Guyane. Le précédent remonte en effet à… 3 semaines plus tôt ! Que faisait-elle de si inavouable ? Avait-elle rencontré un homme ? L’aurait-il entraînée dans un piège ? Plus Bernard et Jacqueline Faye obtiennent des informations, plus ils tombent des nues. C’est un éprouvant combat pour la vérité qui commence.

En deuxième partie d’émission, « Enquêtes criminelles » s’intéressera au meurtre de Magali Delavaud. Le 14 novembre 2014, cette secrétaire médicale de 27 ans est retrouvée calcinée dans sa voiture en bordure d’un chemin communal de Saint-Cierge-sous-le-Cheylard (Ardèche). Et l’enquête va rapidement démontrer qu’en réalité Magali Delavaud n’a pas été victime d’une tragique sortie de route mais d’un crime maquillé en accident…

Crédit photo : Wlad Simitch / W9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article