Par Jeremy
Il y a plus de 30 ans, les explorateurs National Geographic Dereck et Beverly Joubert, se sont lancés dans une quête pour comprendre les grands félins. Ils ont suivi les lions puis les léopards peu importe les conditions météorologiques, la nuit ou encore en temps de sécheresse et d'inondations, en essayant de comprendre ce qui rend ces animaux si uniques. Leur voyage les amène à analyser la facilité de ces espèces à s'adapter à n'importe quel environnement mais qui sont pourtant en voie de disparition.
Dès ce soir, National Geographic Wild leur rend hommage au travers d'une programmation exceptionnelle tous les mercredis mettant en lumière six de leurs films iconiques remasterisés en haute définition. Six films qui sont autant de récits passionnants sur les différentes espèces de félins, un voyage immersif plongeant au cœur de l'intimité de ces animaux, aussi captivants qu'émouvants.
Mercredi 1er juin à 21h - Ennemis sans relâche
Retenu sur une île de l'Okavango par les inondations, un troupeau de 1 200 buffles se retrouve contraint de traverser trois territoires de lions. Pendant que les buffles élaborent une stratégie de progression, les lions réagissent au moindre de leurs mouvements. C'est de la base des Joubert au Botswana que nous vivont ce récit fantastique dans lequel buffles et lions s'adaptent les uns aux autres pour tenter de survivre.
Mercredi 1er juin à 21h50 - Lions et hyènes : ennemis pour l'éternité
Le film de Beverly Joubert récompensé aux Emmy Awards est de retour en version remastérisée. Propulsé par la narration haletante de Jeremy Irons dans sa version originale, Lions et hyènes : ennemis pour l'éternité raconte l'histoire d'un conflit entre les lions et les hyènes, un conflit méconnu des scientifiques, voire insoupçonné, avant ce film. La relation intense et la rivalité tenace entre les deux espèces se manifestent dans une lutte éternelle pour la survie.
Mercredi 8 juin à 21h - Ennemis ultimes
Les réalisateurs National Geographic, Dereck et Beverly Joubert, s'intéressent à la façon dont les forces de la nature parviennent à rassembler certains animaux, que ce soit par des millénaires d'évolution ou la sécheresse de l'année précédente. Suite aux décès étranges de plusieurs éléphants, les réalisateurs composent une histoire visuellement fascinante qui confirme leur théorie : ces éléphants ont été chassés par des lions.
Mercredi 8 juin à 21h50 - L'œil du Léopard
Les réalisateurs National Gegorgraphic, Dereck et Berverly Joubert, se lancent dans la création d'un film sur les léopards sans s'imaginer un instant tomber sous le charme d'une jeune femelle guépard âgée d'à peine huit jours et baptisée Legadema. L'œil du Léopard suit le parcours de Legadema, de léopardeau enjoué à déesse de la chasse.
Mercredi 15 juin à 21h00 - L'odyssée des grands félins
Dereck et Beverly Joubert s'intéressent de plus près aux problèmes qui accablent les grands félins, notamment les lions d'Afrique et les léopards. Quels défis attendent ces majestueux félins ? Comment ces lions et ces léopards ont-ils pu survivre et s'adapter au fil des décennies ? Les Joubert nous offrent un voyage sensationnel dans la vie de ces grands félins où l'on découvre l'un après l'autre les moments qui marqueront leur vie.
Mercredi 15 juin à 21h50 - Vivre avec les grands félins
Dereck et Beverly Joubert nous emmènent dans leur incroyable voyage avec les grands félins, de leurs premiers émois à leur dévouement absolu pour la protection de ces prédateurs. Ce film retrace le début de leur épopée et nous plonge dans leurs vies personnelles en tant que réalisateurs et explorateurs National Geographic.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog