Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau numéro inédit du magazine "Arnaques" ce soir sur M6

Nouveau numéro inédit du magazine "Arnaques" ce soir sur M6

Pour ce nouveau numéro du magazine "Arnaques !" diffusé ce samedi à 21h10 sur M6, Julien Courbet et ses équipes ont mené l’enquête pour déjouer les techniques et les pièges tendus par les escrocs. Vous découvrirez leurs astuces pour vous faire tomber dans le panneau et des spécialistes vous donneront des conseils pour vous en prémunir.

La première enquête s’intéresse à l’une des arnaques qui fait le plus de dégâts sur les réseaux sociaux : l’arnaque aux sentiments. Le scénario est toujours le même : vous recevez une demande d’ami sur internet, puis une relation se noue… Des mots doux, parfois sexys, des promesses d’amour … et arrivent les premières demandes d’argent. D’abord des petites sommes puis les montants augmentent jusqu’à épuisements de vos comptes en banque. Derrière l’écran : des escrocs le plus souvent basés en Côte d’Ivoire qui se font passer pour de riches chirurgiens, de jeunes soldats bodybuildés ou des mannequins aux corps de rêve. On les appelle des brouteurs et ils font des milliers de victimes.

Faire construire une piscine dans son jardin, c’est le rêve de beaucoup de français. 250 000 l’an dernier ont franchi le pas mais parmi eux, combien se sont fait arnaquer ? Travaux mal réalisés, chantiers abandonnés, coques fissurées… Pour certains, le rêve tourne à la catastrophe. Nous avons mené l’enquête sur un artisan qui aurait fait une cinquantaine de victimes. Aujourd’hui, elles n’ont plus ni piscine, ni argent.

Enfin, c’est une gigantesque arnaque à l’argent public que nous allons dénoncer. Ils sont une centaine, et surement beaucoup plus, à s’être fait avoir par une société d’isolation. La promesse : faire isoler sa maison pour un euro seulement grâce à un dispositif mis en place par l’état. Mais les entrepreneurs ont déserté les chantiers après avoir empoché les primes. Résultat : une centaine de millions d’euros d’argent public se serait volatilisée et plus de 130 victimes se retrouvent avec des maisons en ruine. Nous avons mené l’enquête sur ces artisans indélicats.

Crédit photo : Benjamin Decoin / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article