Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biarritz, la révolution d’un Palace Impérial dans "Reportages Découverte" sur TF1

Biarritz, la révolution d’un Palace Impérial dans "Reportages Découverte" sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h40, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine "Reportages Découverte" avec pour sujet aujourd'hui le document Biarritz, la révolution d’un Palace Impérial

Les habitants de Biarritz la surnomment «La Vieille Dame». Elle n’a pourtant jamais été aussi pimpante... Fouetté par les vagues de la Grande Plage depuis plus de 150 ans, l’hôtel du Palais est l'unique Palace 5 étoiles de la côte Atlantique. Après 2 années de fermeture consacrées à une rénovation intégrale, il s’apprête à rouvrir ses portes. La Villa Eugénie, construite par Napoléon III pour son épouse en 1854, a changé à jamais le destin de Biarritz. Dans le sillage de l’Impératrice, le petit village de pêcheurs devient le rendez-vous du gotha international.

Transformé en hôtel, puis reconstruit après un incendie dévastateur en 1903, ce lieu exceptionnel n’a cessé, depuis, d’accueillir les grands de ce monde : l’impératrice Sissi, Winston Churchill, Sarah Bernhardt, Romy Schneider, Ernest Hemingway, Charlie Chaplin ou Franck Sinatra y ont séjourné. Une nouvelle ère s’ouvre aujourd’hui pour cet étendard du luxe au Pays Basque. En coulisses, les 307 employés de l’hôtel ont pour délicate mission de perpétuer la grandeur de cet établissement unique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article