Par Sarah
Tous les vendredis en deuxième partie de soirée sur France 3, André Manoukian est de retour avec son piano et ses secrets pour une nouvelle saison de "La vie secrète des chansons".
Toutes les chansons ont une histoire cachée… Chanson engagée, chanson autobiographique, chanson pour s’évader, pour pleurer ou pour danser ; elles ont toutes une histoire à raconter ! Avec la complicité des artistes, André Manoukian nous dévoile la face cachée des plus belles histoires de chansons.
Vendredi 1er juillet à 23h20 - Comme ils disent
Avec : Charles Aznavour, Francis Lalanne, Hoshi, Dave, Lara Fabian, Mecano…
Ce soir dans « La vie secrète des chansons » je vais vous raconter l'histoire de ces artistes qui ont chanté l'amour entre deux personnes du même sexe.
C'est Charles Aznavour, qui avec sa chanson "Comme ils disent", fut l'un des premiers à aborder ce sujet au début des années 70.
Grâce à lui de nombreux autres artistes ont pris la parole…
Parfois en s'inspirant de leur propre vie tel Francis Lalanne et sa chanson "La plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime" ou encore plus récemment la jeune Hoshi et son tube coup de poing "Amour Censure".
Des chansons engagées, comme "La Différence" de Lara Fabian, "Une femme avec une femme" du groupe espagnole Mecano ou encore "La fille aux deux papas" de Dave qui ont brisées des tabous et fait sans conteste bouger les lignes !
Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog