Par Sarah
Tous les vendredis en deuxième partie de soirée sur France 3, André Manoukian est de retour avec son piano et ses secrets pour une nouvelle saison de "La vie secrète des chansons".
Toutes les chansons ont une histoire cachée… Chanson engagée, chanson autobiographique, chanson pour s’évader, pour pleurer ou pour danser ; elles ont toutes une histoire à raconter ! Avec la complicité des artistes, André Manoukian nous dévoile la face cachée des plus belles histoires de chansons.
Vendredi 22 juillet à 23h30 - Des frères et des soeurs
Avec : Maxime Le Forestier, Grand Corps Malade, Carla Bruni, Les Frangines, IAM...
Ce soir dans « La vie secrète des chansons », je vais vous raconter des histoires de frères et sœurs.
A commencer par les plus célèbres d'entre elles, les fameuses "Demoiselles de Rochefort" incarnées par Catherine Deneuve et sa sœur Françoise Dorléac.
Des chansons qui racontent des relations fraternelles très fortes, comme celle de Carla Bruni et son frère qu'elle évoque dans "Salut Marin".
Des relations fraternelles parfois fantasmées à l'instar de Maxime Le Forestier quand il chante "Mon frère".
Des histoires d'amour fraternelles, universelles, telles celles qu'entretiennent Grand Corps Malade et Véronique Sanson avec leurs sœurs respectives et qu'ils chantent dans le titre "Une sœur".
D'autres fois, ces histoires de frères et sœurs s'apparentent à des liens du cœur et non du sang mais elles n'en sont pas moins intenses...
Le duo Les Frangines ou encore le groupe lAM avec son tube "Petit Frère" en sont la parfaite illustration.
Plongez avec moi dans toutes ces belles histoires familiales qui ont su donner naissance à des chansons mémorables...
Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog