Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux nouveaux épisodes de "J'apporte le déssert" avec Jean-Baptiste Martinon diffusés ce soir sur C8

Ce mardi à 21h15, C8 diffusera les deux nouveaux épisodes de « J’apporte le dessert ! ».

« J’apporte le dessert ! » Une phrase que l’on a déjà tous prononcée. Mais quand c’est Jean-Baptiste Martinon qui le dit, ça change tout. Notre jeune motard gastronome en a fait sa devise pour un tour de France gourmand et chaleureux. Sur sa moto électrique, ce voyage sera rythmé par la découverte de spécialités régionales et d’expériences gustatives et culturelles.

Episode 3 : Du Mont-Saint-Michel en Normandie à Concarneau en Bretagne.
Dans la baie du Mont-Saint-Michel, avec un guide local, Jean-Baptiste va partager son premier dessert typiquement normand : la Teurgoule. L’occasion de découvrir comment se sortir des sables mouvants... Des mystères de Brocéliande à la rencontre d’une crêpière octogénaire star des réseaux sociaux en passant par une pause Kouign-Amann avec un nageur de l’extrême, son périple l’amène à traverser les départements de la Manche, de l’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et du Finistère.

Destination finale : le phare de Penfret au large de Concarneau pour déguster un far sur un phare avec un breton phare : Jean le Cam.

Episode 4 : De Saint-Genix en Savoie au massif du Mont Blanc en Haute-Savoie.
Jean-Baptiste roule au coeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des lacs turquoise d’Aix-les-bains et d’Annecy aux sommets enneigés des Alpes, ces deux départements sont le berceau de spécialités régionales comme ses délicieux fromages ou encore son excellente charcuterie. Ils renferment aussi des secrets bien gardés comme les rissoles, la Tome des Bauges, son gâteau de Savoie ou encore son délicieux Saint-Genix. Traire les vaches dans une ferme savoyarde, s’initier à l’aviron avec de jeunes espoirs français, s’envoyer dans le vide à vélo avec vue sur les montagnes ou encore partir à la recherche du dernier tourneur d’argenterie des Bauges, le programme s’annonce riche en expériences gustatives, sportives et culturelles.

Destination finale : l’Aiguille du Midi pour s’envoler vers son dernier objectif : déguster un Mont-blanc avec vue sur le Mont Blanc !

Crédit photo : Augustin Détienne / C8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article