Par Sarah
Tous les mercredis en troisième partie de soirée, France 3 diffuse la septième saison de sa case documentaire « L’heure D ».
La collection renouvelle son ambition de favoriser l’émergence de premiers films et de nouveaux talents et s’affirme toujours comme espace de liberté avec une identité forte, quelles que soient les thématiques abordées.
Cette année encore, « L'heure D » s’ancre dans la société contemporaine et s’aventure du côté de la famille, des liens d’amitié et d’amour… La culture n’est pas oubliée non plus avec des films qui nous entraînent au cœur du pouvoir des mots, de la création théâtrale et dans les entrailles de la terre.
Mercredi 13 juillet à partir de 23h20 - LA VIE DE MA MERE
Un film de Maïram Guissé - Produit par Upian
Longtemps, la réalisatrice a vu sa mère sans vraiment la regarder. Jusqu’au jour où elle découvre que celle-ci, arrivée à l’aube de sa retraite, prépare un long retour au Sénégal. Elle se demande alors qui est la femme derrière sa mère et comprend que, année après année, entourée de ses fidèles amies, elle a conquis son espace de liberté et construit sa propre identité.
suivi de MILLE JOURS
Réalisé par Laurent Rodriguez – Produit par Ego Production
Sara, Hasan, Ghaith et Khairy ont une vingtaine d’années. Réfugiés syriens, ils se sont rencontrés à la Sorbonne à Paris. Avec leur professeur, le temps d’un weekend, ils se souviennent de leur vie d’avant, du voyage qui les amenés en France trois ans auparavant. Sont-ils toujours ceux qu’ils étaient avant de partir ? Ensemble, ils remontent le fil de leurs 1000 premiers jours en France.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog