Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cap sur le fleuve San Juan dans la collection "Au bout c'est la mer" ce soir sur France 5

Cap sur le fleuve San Juan dans la collection "Au bout c'est la mer" ce soir sur France 5

Ce mardi à partir de 21h, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver François Pécheux dans un numéro inédit de "Au bout c'est la mer", une série documentaire produite par Step by Step, avec la participation de France Télévisions et Ushuaïa TV.

Sur tous les continents, il existe des fleuves mythiques, de véritables appels à prendre le large. Ils sont la source des plus grandes civilisations, le refuge de peuples oubliés, un poumon économique et culturel, et de fantastiques écosystèmes. Baroudeur et curieux, François Pécheux part descendre ces fleuves jusqu'à l'embouchure, à la rencontre de tous ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l'eau.

François part à la découverte du fleuve Rio San Juan au Nicaragua. Long de 191 kilomètres, ce fleuve prend sa source au cœur du pays, au beau milieu du lac Nicaragua, et relie l'océan Atlantique en traversant des réserves de biodiversité parmi les mieux préservées du continent. François va croiser la route de Bayron, éleveur de vaches laitières, mais aussi organisateur des plus grands rodéos d'Amérique latine. Il se rend ensuite dans la ville de Granada et découvre son patrimoine colonial impressionnant. Sur l'île d'Ométépé, François s'émerveille devant ses volcans majestueux et toujours actifs.

La descente du fleuve l'emmène jusqu'au célèbre village de El Castillo. Plus le fleuve se rapproche de l'océan, plus la densité de végétation se fait présente, et c'est bientôt la jungle, dense et sauvage. Juste avant la mer François va partager un moment avec Margarito, un indien natif de la région de San Juan.

Crédit photo : Stéphane Jobert

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article