Par Jeremy
Écrivains, chanteurs, peintres, personnages iconiques… La série documentaire "Une maison, un artiste" diffusée cet été tous les dimanches à 22h40 sur France 5 revisite la vie et le parcours de quelques grands noms, du monde des arts et de la culture, ou de ceux qui ont laissé une trace de notre mémoire, en dévoilant les maisons qui ont marqué leur existence et nourri leur imaginaire.
Auteure de "La ferme africaine", du "Dîner de Babette" et de nombreux contes merveilleux, la romancière danoise Karen Blixen est une artiste totale qui aimait autant la littérature, la cuisine, les bouquets de fleurs et la nature qui l'entourait. Hormis ses dix-sept ans au Kenya, elle a vécu toute sa vie dans sa maison de Rungstedlund, au Danemark, entre Copenhague et Elseneur. La maison au bord de la mer date du XVIIe siècle. Karen Blixen est née ici, elle y a grandi, y a connu de nombreux drames et y a écrit son oeuvre.
Bienvenue au Danemark, chez une magicienne qui a apporté autant de soin à ses livres qu'à sa maison et qui a su transformer sa tristesse en beauté.
Crédit photo : Jean Rousselot
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog