Par Jeremy
Ce mercredi à 21h, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Alexandra Alévêque dans un numéro inédit de la série "Drôles de villes pour un rencontre".
L'homme, inexorablement, veut vivre en ville. Les deux tiers de la population mondiale s'y entasseront d'ici 2030. Partout sur la planète des villes grandissent, poussent n'importe où malgré des conditions climatiques ou géographiques qui paraissent insurmontables. Pourtant, des hommes y créent leur territoire, s'y acclimatent et finissent par en faire leur « home sweet home ».Alexandra Alévêque, journaliste, va expérimenter leur quotidien.
L'île de Hydra, à moins de deux heures d'Athènes, possède tout ce que les îles grecques peuvent offrir. Des eaux turquoise, des petites maisons blanches accrochées à la colline et le calme...
Alexandra Alévèque va expérimenter la vie des insulaires qui vivent sur ce petit bout de terre de 50 kilomètres carrés. Sur le papier, cela fait rêver, sauf que la journaliste a choisi d'y aller en plein hiver, quand l'île est désertée par les touristes et coupée du monde par les tempêtes et la mer déchaînée.
Une vie moins idyllique qu'il n'y paraît, d'autant que l'île ne possède ni route ni voiture et fait face à des difficultés d'approvisionnement en eau, un paradoxe pour une île dont le nom signifie eau en grec !
Crédit photo : Tournez s'il vous plaît
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog