Par Jeremy
Ce mercredi à 21h, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Alexandra Alévêque dans un numéro inédit de la série "Drôles de villes pour un rencontre".
L'homme, inexorablement, veut vivre en ville. Les deux tiers de la population mondiale s'y entasseront d'ici 2030. Partout sur la planète des villes grandissent, poussent n'importe où malgré des conditions climatiques ou géographiques qui paraissent insurmontables. Pourtant, des hommes y créent leur territoire, s'y acclimatent et finissent par en faire leur « home sweet home ».
Alexandra Alévêque, journaliste, va expérimenter leur quotidien. A quelques encablures des tours rutilantes du downtown de Dallas, dopé à l'or noir et aux pétrodollars, la cité voisine de Fort Worth vit encore à l'heure de la conquête de l'ouest. Sa richesse, ce sont les bovins, les fameux « longhorns » (longues cornes) qui font la fierté de tout le Texas. Fort Worth, est connue pour être « la porte de l'ouest », la ville des cowboys, surtout lors des jours de rodéo, où des cohortes de cavaliers débarquent dans la ville.
On pourrait penser qu'il s'agit d'un décor de cinéma, mais tout cela est bien réel. Entre Fantasmes ou quête d'histoire, Alexandra va tenter de comprendre qui sont ces cow-boys du XXIe siècle.
Crédit photo : Tournez s'il vous plaît
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog