Par Sarah
Tous les mercredis en troisième partie de soirée, France 3 diffuse la septième saison de sa case documentaire « L’heure D ».
La collection renouvelle son ambition de favoriser l’émergence de premiers films et de nouveaux talents et s’affirme toujours comme espace de liberté avec une identité forte, quelles que soient les thématiques abordées.
Cette année encore, « L'heure D » s’ancre dans la société contemporaine et s’aventure du côté de la famille, des liens d’amitié et d’amour… La culture n’est pas oubliée non plus avec des films qui nous entraînent au cœur du pouvoir des mots, de la création théâtrale et dans les entrailles de la terre.
Mercredi 10 août à 23h20 - ICI RUGISSAIENT LES LIONS
Réalisé par Laurine Estrade- Produit par Habilis Production
Dans les gorges du Gouleyrous, a flanc de falaise, est située la grotte où fut découvert le crane de l'Homme de Tautavel. Il y a plus de 450 000 ans, le lieu aurait servi de « poubelle de table » comme en témoignent la quantité d’ossements d’animaux qui jonchent encore aujourd’hui son sol. Lions, ours, rennes, mouflons frayaient dans les chemins de l'arrière-pays catalan et s’abreuvaient à la rivière en contre-bas, le Verdouble.
En 2021, autour de la rivière, s’ébattent les humains de l’ère post-covid, des vacanciers, des vignerons, des archéologues, des ouvriers et des gardiens de parking. Alors que des visions différentes s’affrontent sur l’occupation de ce lieu tant convoité, une « guerre de l’eau » éclate qui transforme en agora les plages du Gouleyrous.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog