Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vincent Maël Cardona tourne pour ARTE la série "De Grâce"

Vincent Maël Cardona tourne pour ARTE la série "De Grâce"

Le réalisateur césarisé Vincent Maël Cardona (Les Magnétiques) donne ce lundi pour ARTE le coup d'envoi du tournage la série "De Grâce", écrite par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon.

Un thriller tentaculaire doublé d'un drame familial ancré dans l'univers des dockers de la ville du Havre. On retrouve au casting de cette série chorale Olivier Gourmet (Moloch, Une intime conviction), Margot Bancilhon (Five, Je sais tomber), Panayotis Pascot (Mon chien stupide), Pierre Lottin (Les Harkis, Notre-Dame brûle), Astrid Whettnall (Tout contre elle, Baron noir), Philippe Rebbot.(Temps de chien !, L'amour flou) et le rappeur Gringe.

Pierre Leprieur (Olivier Gourmet) est né au Havre, avec du pétrole et du sel dans le sang. Homme de tous les combats, il est devenu par son engament politique et syndical une figure respectée parmi les dockers. Mais le soir de ses 60 ans, alors que ses proches sont réunis pour son anniversaire, tout s’effondre. Son fils cadet, Simon (Panayotis Pascot) est arrêté au volant d’une voiture que son frère Jean (Pierre Lottin), concessionnaire, lui a prêtée pour la soirée. Un kilo de cocaïne est retrouvé dans le chassis. Simon et Jean se retrouvent en garde à vue. Pierre demande à sa fille Emma (Margot Bancilhon), avocate pénaliste, de défendre ses frères, tandis que lui, persuadé qu’il est la cible d’un complot, tente de découvrir les responsables.

Mais la vérité est dangereuse et brutale. Derrière un trafic tentaculaire, une ville maudite par son port, la famille Leprieur va affronter ses secrets et sa propre malédiction. Une seule chose pourrait encore les sauver… la Grâce.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article