Par Jeremy
Dans le cadre de la case "Le monde en face" présentée par Mélanie Taravant, France 5 diffusera ce dimanche à 20h55, "Boris Johnson : La fête est finie", un documentaire inédit de Florentin Collomp et Walid Berrisoul. et produit par Maximal avec la participation de France Télévisions.
Élu triomphalement en 2019 avec la plus ample majorité depuis Margaret Thatcher, le nouveau premier Ministre Boris Johnson arrive au 10 Downing street avec un slogan simple : " réaliser le Brexit ". Le trublion de la politique britannique promet de " restaurer la confiance dans la démocratie ". Il a fallu deux ans et demi au pouvoir pour que " Bojo " passe du zénith à la chute.
Longtemps, les Britanniques se sont amusés de sa propension à s'arranger avec la vérité et à toujours survivre à ses propres gaffes.
Une succession de scandales et de mensonges, de la gestion du Covid au Partygate, vont changer leur regard sur le personnage.
Désormais, le pays tout entier découvre, chaque jour un peu plus la réalité du bilan de Boris Johnson. Lorsque la " bulle Boris Johnson " éclate, quel avenir pour le Royaume-Uni ?
Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog