Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de la mini-série de prestige "Les combattantes" avec Audrey Fleurot, Julie De Bona et Camille Lou ce soir sur TF1

Coup d'envoi de la mini-série de prestige "Les combattantes" avec Audrey Fleurot, Julie De Bona et Camille Lou ce soir sur TF1

Dès ce soir et tous les lundis à 21h10, TF1 diffusera "Les combattantes", une mini-série de 8 épisodes de 52 minutes réalisée par Alexandre Laurent, écrite par Cécile Lorne et Camille Treiner, déjà à l'origine de la série "Le bazar de la charité" et avec Audrey Fleurot, Julie De Bona, Camille Lou, Sofia Essaïdi, Sandrine Bonnaire, Tcheky Karyo, Laurent Gerra, Tom Leeb, Yannick Choirat, Gregoire Colin, Vincent Rottiers, Florence Loiret Caille, Maxence Danet-Fauvel, Eden Ducourant, Pascal Houdus, Mikael Mittelstadt...

Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front.  

Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus en plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe recherchée pour meurtre…

Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.

Episode 1
Septembre 1914, cela fait un mois que les combats font rage. Dans les Vosges, quatre femmes se retrouvent au plus près de la ligne de front. Marguerite, prostituée parisienne, tente de se rapprocher des cantonnements, Suzanne, infirmière en cavale, cherche à fuir vers la Suisse, Agnès, mère supérieure, voit son couvent transformé en hôpital militaire et Caroline, seule à la tête de l’usine de son mari parti au front, fait face à l’hostilité de sa belle-mère et aux premières difficultés…

Episode 2
Agnès se prend d’affection pour un soldat muet dont elle ignore tout. En attendant de pouvoir prendre son train, Suzanne, qui a pris l’identité de sa passeuse morte dans l’attaque de la ferme, apporte son aide aux blessés – ce qui réjouit le médecin major Joseph. Caroline se débat contre les manigances de son beau-frère Charles, qui veut récupérer la direction de l’usine. Marguerite a tapé dans l’œil de Marcel, le patron du bordel. On apprend la raison de sa venue dans cette zone de guerre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article