Par Sarah
Le documentaire "La fabuleuse histoire de Jazz à Vienne" de Patrick Savey et diffusé ce lundi à 21h10 sur Culturebox retrace l'histoire et fait revivre les moments forts du festival Jazz à Vienne.
En 1980, ils sont cinq à vouloir rêver d’écouter des notes bleues dans un théâtre antique à Vienne. Jean-Paul Boutellier, Jean Gueffier, Pierre Domeyne, Jean-Pierre Vignola et l’ami américain, George Wein. Cinq à vouloir faire le pari que ce qu’ils sont en train d’imaginer deviendra un jour l’un des plus grands festivals de jazz au monde. Et c’est en compagnie de Miles Davis, Stan Getz, Chet Baker, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Dizzy Gillepsie, Sonny Rollins, Herbie Hancock, Roy Hargrove, Christian Scott et tant d’autres que cela deviendra une réalité.
Le festival Jazz à Vienne célèbre l’univers du jazz durant les deux premières semaines de juillet.
L'événement musical s’est rapidement ouvert depuis le jazz, dont il a embrassé toutes les formes : des musiques du Brésil, de la Caraïbe, à toutes les déclinaisons des musiques issues de la diaspora africaine, il est également passé par la chanson, multiples formes de fusion et nouveaux grooves contemporains.
En quatre décennies, Jazz à Vienne est devenu une planète incontournable de musiques qui a offert à son public toutes les gammes de l’émotion.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog