Par Jeremy
Ce jeudi à 21h, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Philippe Gougler dans un épisode inédit de "Des trains pas comme les autres", une série qui vous invite à découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales. Des rencontres attrayantes et parfois surprenantes avec Philippe Gougler ouvert à tout moment à l'imprévisible.
Dans cet épisode, Philippe Gougler parcourt la Norvège du Nord. Un voyage étonnant qui le mène sur l’île du Spitzberg où l’histoire ferroviaire est principalement liée à l’exploitation du charbon.
Sur cette île perdue à seulement 1200 km du pôle Nord, il va découvrir le train le plus au nord du monde, rencontrer le seul habitant d’une ville fantôme puis accompagner une Pasteure, armée d’un fusil pour se protéger des ours, pour assister à une messe en plein air.
La Norvège du Nord regorge de paysages somptueux. Philippe va rejoindre en train les décors grandioses des îles Lofoten avant de retrouver le propriétaire d’un train, pas comme les autres, perché sur un pont, qui accueille des pêcheurs venus de tout le pays pour y pêcher les plus beaux saumons.
Un périple passionnant pendant lequel Philippe Gougler va tester sa capacité à ne pas rester éveillé, car au mois de juin, sous ces latitudes, le soleil ne se couche jamais…
Crédit photo : Step by Step Productions
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog