Par Jeremy
Ce jeudi à 0h05 sur France 2 et dimanche à 10h35 sur France 3, le magazine « Nous, les Européens » présenté par Eléonore Gay nous embarque pour l'Espagne qui est en train de donner une leçon à l’Europe entière en façonnant l’homme idéal, à l’écoute, sensible, loin du mâle dominant.
« Nous, les Européens » vous emmène découvrir ce phénomène qui gagne de plus en plus d’espagnols, soucieux de changer leur comportement avec leurs femmes, leurs enfants. Réduire les différences, les inégalités entre les femmes et les hommes : une politique volontaire portée par un gouvernement qui compte plus de femmes que d’hommes: en trente ans, aucun pays d’Europe n’a fait autant que l’Espagne pour réduire l’inégalité entre les femmes et les hommes.
« Barcelone : l’école anti-macho »
Reportage d'Elvire Berahya-Lazarus, Charles Maumy, Cyril Havoudjian; montage : Vincent Ligier pour Cat et Cie
Grande première en Espagne : la mairie de Barcelone a lancé en octobre dernier « Plural », un programme qui vise à déconstruire les carcans de la masculinité. Ils sont 15 futurs papas, en cercle, s’avouant les uns aux autres leur manque affectif. le signal d’un nouveau départ dans leur rapports aux femmes, aux enfants. Le programme cherche aussi à réduire les violences conjugales avec des hommes volontaires. « Plural », dont les promoteurs ont parfois recours à des méthodes audacieuses pour attirer les hommes…
Les plateaux de l’émission :
- Le couple Vázquez
- Pedro Caballero - Présentateur radio de “Amos de Casa”
- Rubén de Juan, Gérant de "Toy Planet" qui fait la promotion des jouets non genrés.
- Irene Montero, Ministre de l’Égalité, explique comment l’Espagne a fait baisser le nombre de féminicides.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog