Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire soi-même son camping-car au sommaire du premier numéro de « Zone Evasion » ce soir sur M6

Faire soi-même son camping-car au sommaire du premier numéro de « Zone Evasion » ce soir sur M6

Après deux années de repli, le besoin d’évasion est devenu majeur : avec le nouveau magazine « Zone Evasion » présenté par Ophélie Meunier dont le premier numéro sera diffusé ce samedi à 21h10 sur M6, les téléspectateurs retrouveront des histoires humaines, des aventures familiales, des expériences de vie inspirantes et des lieux extraordinaires.

Nous voyagerons et irons à la rencontre de passionnés qui nous feront découvrir leur métier, leurs traditions, leur patrimoine culinaire… Nous accompagnerons aussi des Français dans leurs loisirs et leurs vacances préférées…

« Zone Evasion », ce sont des grands documentaires inédits de 90 minutes, tournés pendant plusieurs mois, qui nous transportent et nous informent sur nos nouvelles envies de nous évader, de nous ressourcer, de respirer…

Faire soi-même son camping-car : une aventure en famille
Les camping-cars n’ont jamais été autant à la mode. L’an dernier, ils ont enregistré un record historique avec 234 000 exemplaires vendus, soit une augmentation de 12 % en un an.

La dernière tendance, c'est de fabriquer soi-même son camping-car ou van aménagé. Et avec un peu d’ingéniosité, il existe une infinité de possibilités : nombre de couchettes, toit relevable pour dormir à la belle étoile, cuisine aménagée… certains se débrouillent même pour faire entrer une baignoire ou un poêle à bois ! Nous avons suivi plusieurs passionnés qui se sont lancés dans l'aventure.

À Villeurbanne (Rhône), la famille Ferri a la folie des grandeurs. Marion, agent immobilier, Hervé, entrepreneur, et Éva, 7 ans, veulent faire le tour du monde. Ils construisent un engin aussi fou que leur projet : un camion 4x4 avec lequel ils pourront parcourir la planète.  

Encore plus grand et encore plus étonnant, Éric et Laetitia, 50 ans, restaurateurs en Gironde, ont importé un « schoolbus », le fameux bus scolaire jaune américain, pour le transformer en maison sur roues. Ces fans des États-Unis espèrent séduire d'autres passionnés et en faire leur nouveau business.

Erika, attachée de presse, et son mari Jérémie, consultant en immobilier, avaient un petit budget, alors ils ont acheté un camping-car vintage, vieux de trente ans, et l’ont rénové de fond en comble. Ce couple de Parisiens espère partir un an et demi avec leurs deux petits garçons pour sillonner l’Amérique du Sud.

Faire du neuf avec du vieux, c’est la spécialité de Yann à Draguignan (Var). Il y a quelques mois, ce passionné de mécanique a craqué pour un combi vintage qu’il doit entièrement rénover. Mais ce n’est pas tout, il veut aussi construire la première estafette décapotable au monde !

Crédit photo : Benjamin Decoin / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article