Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La grande saga de France Télévisions", soirée inédite ce samedi sur France 2

"La grande saga de France Télévisions", soirée inédite ce samedi sur France 2

Septembre 1992 : les téléspectateurs français découvrent la nouvelle identité des chaînes publiques sous le nom de France Télévision.

30 ans plus tard, Leïla Kaddour et Laurent Ruquier célèbrent ce soir dès 21h10 sur France 2 "La grande saga de France Télévisons" : une plongée exceptionnelle au cœur des archives des antennes du groupe, un voyage de près de trois décennies, où se mêlent images, archives cultes et rares issues des différents programmes phares qui ont marqué l’histoire des antennes du groupe.

N'oubliez pas les paroles, Rendez-vous en terre inconnue,  Ça se discute, Bouillon de culture, Tout le monde en parle ou encore Pyramide et C’est pas sorcier… ces émissions ont marqué des générations de téléspectateurs. En 30 ans, France Télévisions a constitué un véritable patrimoine audiovisuel riche, varié et inspirant. Au-delà d’une pléiade de programmes emblématiques à découvrir ou redécouvrir, ce nouveau numéro de La Grande saga revient sur des moments télévisés qui ont marqué les Français : exploits sportifs, grands événements en direct, confessions chocs…

Un panorama qui ne serait toutefois pas complet sans la présence de séquences cultes tirées des jeux, et les premières télés des humoristes talentueux découverts sur le service public (Florence Foresti, Laurent Gerra , Jonathan Lambert…).

11 thématiques pour revivre les grandes heures de France Télévisions :
- 30 ans de rire et de talents révélés
- 30 ans de jeux emblématiques
- 30 ans de musique à l’honneur
- 30 ans d’irrévérence
- 30 ans d’événements en direct
- 30 ans de confessions
- 30 ans de culture et de connaissance
- 30 ans d’investigation et de décryptage
- 30 ans d’évasion et de rencontres
- 30 ans d’évasion sportive
- 30 ans de proximité au quotidien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article